L’Inde, un autre monde

L’Inde un autre monde, un pays pas comme les autres, qui vous promet un voyage vers des espaces inconnus.

L’Inde remue, l’Inde secoue. Un premier voyage au pays de Gandhi déboussole au sens propre. On y perd ses codes, ses repères.
Trop de bruit, trop de gens, trop de chaleur, trop de pluie, trop de pauvres… Mais quelle grâce dans les sourires, quelle élégance dans les mouvements d’un sari, dans l’enroulement d’un turban, quel naturel dans la spiritualité, quelle majesté dans son architecture et quelle ferveur dans ses prières.

La dureté de la vie, on la rencontre à chaque coin de rue. La beauté aussi. C’est cette permanente dualité qui déconcerte. Le mélange des contraires. L’Inde, la plus grande démocratie du monde, accepte ses contradictions. C’est une leçon d’énergie. Rien n’y est facile.

Elle s’est officiellement (et légalement) débarrassée des castes, mais continue à appliquer la ségrégation dans les pratiques sociales et culturelles. La liberté d’expression est entière, mais la corruption dévore l’Administration et la police. La tolérance religieuse est la règle, mais les extrémistes sont à l’affût. L’égalité entre hommes et femmes est inscrite dans les textes, mais la situation des femmes dans les campagnes est souvent déplorable.

Un voyage pas comme les autres, plein de saveurs et de force. Pimenté. Initiatique bien souvent. Tout à la fois un périple dans l’histoire et une expédition dans le futur. L’Inde ne donne pas dans la demi-mesure. Elle offre un autre regard sur le monde et vient vous cueillir au fond des tripes.

-Introduction le Routard-

Pour connaître tous les détails de nos belles découvertes en Inde (bons plans, itinéraire, budget, etc…), c’est par ICI

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires

  1. Je suis et reste fan…. de vos vidéos, de vos photos, de votre humour et de votre apparente nonchalance très professionnelle 😉 Je vous embrasse très fort 💖

  2. mes amours. encore et encore merci pour ces images d’un autre monde. les sourires, les regards, les couleurs, les vies, les symboles me rendent humble et m’engagent au respect.
    merci mes amours pour cette leçon de vie.
    je vous embrasse
    tata Bri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *